Ensemble! Isère apporte son soutien à Raphaël BRIOT & Raphaëlle RABAN REVEL candidat-e-s de la France Insoumise dans la 3ème circonscription de l’Isère

Nous vivons une vilaine farce faite à la démocratie, validée par le fonctionnement de nos institutions. Elle ne nous fait pas rire. Emmanuel Macron a été élu président avec les voix de 43,6 % des inscrits (25,4 % d’abstention). La République En Marche, alliée au Modem, est en passe de faire un « carton plein » de députés avec les voix de 15,4 % des inscrits (51,3 % d’abstention) au premier tour des législatives.

C’est un déni de démocratie qui démontre et confirme que les institutions doivent être profondément renouvelées !

Ensemble! dans ces législatives n’a cessé de plaider pour des candidatures unitaires de la gauche d’alternative. Cet appel n’a reçu qu’un écho limité, et nous payons aujourd’hui le prix fort de cette désunion.

A peine élu, Emmanuel Macron dévoile ses projets au service des classes dominantes : une loi travail format XXL, la casse programmée de la protection sociale, la restriction des libertés avec la pérennisation de l’état d’urgence… À grands coups d’ordonnances ces projets écraseront les salariés, les retraités, les petits agriculteurs et les artisans, les étudiants, les milieux populaires comme les couches moyennes, les jeunes ou les vieux.

Sur la 3ème circonscription, face aux projets de recul des droits politiques et sociaux d’Emmanuel Macron, votons pour les candidat-e-s de la France Insoumise Raphaël BRIOT & Raphaëlle RABAN REVEL

Comité local Ensemble! Isère, le 12 juin 2017
contact@ensemble-isere.org

Version PDF

Les commentaires sont clos.