Qui sommes-nous ?

Le mouvement Ensemble! s’est créé en novembre 2013 pour réunir au niveau national plusieurs courants politiques au sein du Front de Gauche : la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique, l’Association des Communistes Unitaires, la Gauche Anticapitaliste, les Alternatifs, Convergences et Alternative, des militant-e-s de la Gauche Unitaire, des collectifs militants au sein du Front de Gauche.

Tous ces courants ont décidé de créer au plan national un mouvement commun, ouvert à celles et ceux qui ne sont membres d’aucune organisation.

Un processus est engagé afin de constituer une formation politique pluraliste au service de tous les combats émancipateurs. C’est de la confrontation et du métissage des parcours et des cultures politiques que peut se créer du nouveau en politique, et qu’une logique de dépassement et de convergence de forces aux traditions politiques différentes est nécessaire pour favoriser l’émergence d’un mouvement transformateur.

Ensemble! défend un projet d’ouverture, de démocratie, d’unité du Front de gauche. Ensemble! fera avec lui tout ce qu’il est possible pour avancer dans la voie du rassemblement d’un front politique, social et populaire, à même d’assumer la confrontation avec les classes dominantes, et de construire un rassemblement majoritaire de transformation de la société pour une alternative de gauche sociale, écologique, féministe, internationaliste, en rupture avec la logique capitaliste et productiviste, créer un outil pour l’auto-organisation et l’autogestion, l’unité populaire et l’émancipation.

Site Internet national : https://www.ensemble-fdg.org/

Et en Isère ?

Militant-e-s des Alternatifs, de la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique, de la Gauche Anticapitaliste, de Unitaire(s), citoyen-ne-s non-encarté-e-s, réuni-e-s à Grenoble le 22 mai 2014, nous avons décidé de nous rassembler dans Ensemble! Isère.

A l’échelle du département nous désirons créer et faire vivre une organisation à l’autonomie politique affirmée dans ses analyses et ses choix d’intervention ; nous vous appelons à nous rejoindre pour co-construire ce mouvement dont la dynamique doit dépasser la simple somme de nos organisations originelles.

Les commentaires sont clos.